28,29/04/2018 : Concert et Stage de Slängpolska avec Anton Schneider à Lyon
Anton Schneider |
Ce stage intensif de danses suédoises se déroulera sur 2 jours avec l’intention de vivre une expérience de danse riche. Ce stage concernera principalement la slängpolska qui est une danse de couple suédoise simple dans sa forme et à la fois complexe dans ses figures, sa profonde connection à la musique et à son partenaire. Un temps particulier du stage sera également dédié à la pratique du tour en poslka. Le stage se concentrera sur les éléments de la danse, la communication, les éléments musicaux tels que le tempo, le groove et le flow.
Anton SCHNEIDER:
Depuis 2003, Anton Schneider est un danseur et professeur de danse reconnu, avec une expérience riche de création et performance scénique en danse traditionnelle suédoise. Alliant énergie et simplicité dans son enseignement de la danse, Anton invite les participants à s’investir dans le processus d’apprentissage et de création. En tant que danseur, il travaille la relation à la gravité, la fluidité dans l’espace et l’accord des mouvements avec la musique. il a complété sa formation en danses traditionnelles suédoises par un cursus à l’École de danse et de Cirque de Stockholm.
Anton Schneider est décédé le 10 novembre 2021 à 44 ans.Voir dans l’article C’est la rentrée quelques précisions.
Tarif: 50€ / personne pour les 2 jours de stage – Ticket en vente sur notre billeterie en ligne
Sophie Cavez (Belgique) : accordéon diationique
Baltazar Montanaro (France) : violon baryton
Josefina Paulson (Suède) : nyckelharpa
Jonas Åkerlund (Suède) : guitare, violon, sackpipa, hardlanger
Le nouveau groupe Sirus est le fruit d’une rencontre entre deux duos bourlingueurs qui ont construit leurs musiques sur la notion de plaisir. C’est avec un ancrage dans les sonorités traditionnelles de leurs pays respectifs (Suède, France, Belgique) que ces 4 musiciens portent leur propos musical au delà des frontières et des styles préétablis. L’ingrédient principal de ce quartet éclectique est le flot commun distillé dans la musique. Autant une invitation à la danse qu’à la réflexion, la musique de Sirus se veut universelle. Malheusement ce groupe n’existe plus, il reste le duo Cavez/Pauson qui sera à Ars en 2023.
Toutes les infos sur le site :
http://funambals2018.lacampanule.fr/fr/